Centre des arts métissés

Compagnie Afro-Ka'Danse
logo_akd
Art K Diff communication
artkdiff

LES PROFESSEURS


  • Sabrina
  • Jonathan
  • Anaëlle

A la fois danseuse et comédienne Sabrina est une artiste qui puise ses influences dans les danses traditionnelles : gwoka, africaines, latines mais aussi dans la danse contemporaine.

Elle débute sa carrière en 2002 en se formant aux danses jazz, classique et contemporaine au conservatoire de Paris où elle obtient son diplôme de fin d'étude. En 2006, en parallèle à ses études en licence d'art du spectacle, elle réussi son examen d'aptitude technique (EAT) en jazz. Elle entame par la suite un master en art de la scène à St Denis Paris VIII et sa formation au Diplôme d'Etat (DE) de professeur de danse jazz à l'école Choréia. Elle se forme également au gwoka aux cotés de Bébé Rospart, Max Diakok et à l'association Bay lenmen.

Elle a travaillé avec diverses compagnies : Synergis Musicale (jazz), Sarah Ancey (contemporaine) et NGamb'Art (africaine) et a également participé à des oeuvres théâtrales auprès de metteurs en scène tels que P. Tancelin, S. Venderdeville et Z. Apikian.

Depuis 2003 elle se forme à la danse afro-américaine aux cotés de Christiane de Rougemont au centre Free Dance Song où elle a découvert la technique Dunham. Pour enrichir ses connaissances en techniques de danses afro-américaines elle est partie à New-York (USA) à la Alvin Ailey School en 2009 puis à St Louis (Illinois, USA) en 2010 au séminaire de technique Dunham à l'Université Edwardville dans lequel elle a participé aux spectacles. Depuis elle se rend chaque année au Etats-Unis pour obtenir le certificat en technique Dunham.

A travers ces différentes techniques afro-américaines sa danse est métissée et dynamique, avec un attachement fort à la culture et à la musique traditionnelle et au jazz.

Jonathan a commencé en tant que choriste dans l'atelier gospel du groupe Gospel Dream. Au bout de deux ans, il a pu intégrer le groupe professionnel.

Durant 6 ans il tourne avec eux en tant que ténor partout en France et à l'étranger : Dublin, Ténériffe, Barcelone, New-York. Le groupe Gospel Dream est l'un des groupes le plus dynamique sur la région parisienne. Le répertoire du groupe est basé sur les chants Negro Spirituals, Gospel Traditionnel et chants Africains.

Il évolue aujourd'hui en tant que chanteur professionnel indépendant. Fort de ses expériences il a créé AKD Gospel Project afin de défendre son propre répertoire.

Anaëlle Corcho a obtenu son diplôme de danse thérapie au centre de formation Free Dance Song. Elle enseigne depuis plusieurs année la danse auprès de public d'enfants et d'adultes handicapés. Elle collabore avec les instituts médicaux éducatifs, les hôpitaux et les associations telles que l'Envol (centre de vacances et d'accueil d'enfants malades) et soutient activement les actions d'art thérapie.

Parallèlement elle s'est formée en danse afro-américaine et a obtenu son EAT en danse jazz. Elle a participé à de nombreuses manifestations culturelles, notamment avec la compagnie Dans'Ame. De formation afro-jazz elle se tourne aussi vers le flamenco.

Elle intègre la compagnie Afro-Ka'Danse en 2006 et collabore à la création des spectacles en qualité d'assistante chorégraphe chargée des spectacles jeune public.